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 Aide à la compréhension des capacités

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Faradn
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MessageSujet: Aide à la compréhension des capacités   Mer 19 Sep - 16:21

Les capacités


Les capacités sont des actions de tous genres pouvant être utilisées par les personnages.
Il y en a deux types :
- les capacités raciales, que certaines races seulement ont (exemple : Forme de pierre pour les Nains)
- les capacités de classes, spécifiques aux classes, et qui seront les plus nombreuses (exemple : Projectile magique pour le Magicien)

Une capacité est présentée ainsi ; Nova de glace du Magicien illustre bien tous les points possibles :

2- Nova de glace : inflige 1 dégât et gèle jusqu’au genoux tous les adversaires dans une zone de 5 mètres de diamètre autour du magicien. -4 lvls 100 % et
6 secondes, 0 lvls 60 % et 2 secondes

  • Commençons par le début : le 2 (en vert, toujours) est le temps d'incantation, de préparation (c'est comme vous voulez) de l'attaque, le temps qu'elle prend à se faire. Si rien n'est indiqué, les valeurs sont en secondes. Comme vous le voyez, les combats sont ultra-rapides surtout que, spécialisé dans les dégâts, un magicien peut tuer en un ou quelques sorts, et se faire tuer en un ou quelques sorts également. Mais cela varie en fonction de l'adversaire et de l'équipement.

  • Ensuite, "Nova de glace". C'est le nom de la capacité. Vous savez si elle est raciale si vous l'avez trouvé dans une fiche de race, ou alors de classe si vous l'avez trouvée dans une fiche de classe. Je prévois un code qui simplifiera ceci.

  • "inflige 1 dégât" : c'est simple, je crois que vous avez compris. C'est le premier facteur d'une capacité de combat, les dégâts.

  • "gèle jusqu’au genoux tous les adversaires" : c'est le deuxième facteur d'une attaque ; l'effet produit, s'il y en a en dehors des dégâts infligés.

  • "dans une zone de 5 mètres de diamètre autour du magicien" : c'est le troisième facteur d'une attaque : la cible. Si rien n'est indiqué, c'est que l'attaque est sensée attaquer juste une cible. Sinon, comme dans ce cas, c'est un rayon, un diamètre, à partir d'un certain point, ou, comme je rajouterai bientôt, en fonction d'une certaine portée.

  • "-4 lvls 100 % et 6 secondes, 0 lvls 60 % et 2 secondes" : ceci, sans ce post, était très difficile à comprendre j'imagine. Réfléchissons. Dans ce que l'on a vu dans les autres facteurs de la capacité, il ne manquait que la portée ? Non, il manque aussi si le gel (effet du sort) réussit ou non et le temps de gel pour cette capacité. Ici, -4 lvls annonce que, pour les adversaires de 4 niveaux de moins que le votre, le gel marchera à 100% de chances (sans tenir compte des résistances, et autres caractéristiques), et tiendra (donc ici, le gel) 6 secondes. Ensuite, on annonce que, pour 0 niveaux de différence, il y a 60 % de chances que le gel marche (en dehors des caractéristiques). Ensuite, si le gel marche, il tiendra 2 secondes, nous dit l'indication.

A venir Effectué : la couleur des capacités en fonction des compétences qui leur correspond (ici, Froid, pour Nova de glace)
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