Les Appels de la Tempête - AT [ANCIENNE VERSION]

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 Les Compétences

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MessageSujet: Les Compétences   Jeu 25 Oct - 14:38

Les compétences

Une compétence est une aptitude d'un personnage (exemple : combat avec un bâton). Elle peut être améliorée en y dépensant des points, que l'on gagne à chaque niveau où grâce à certains évènements. Avoir 5 points en une compétence constitue le premier avantage, puis avoir 10 points dans cette compétence indique une maîtrise de la compétence extrêmement élevée, qui pourra même encore être améliorée.
Pour plus de compréhension, je vais vous expliquer le fonctionnement de la compétence "Bâtons".

Les bâtons donnent +1 aux dégâts infligés avec eux et -0,1 secondes de vitesse d'attaque en moins tous les 5 points, et au bout de 5 points offrent la capacité une fois chaque jour de, en deux secondes, redonner au lanceur autant de points de vie que de points de compétence en plantant le bâton par terre brièvement.
Tous les dix points les bâtons reçoivent +1 dégât supplémentaire (en plus de l'autre). Au bout de dix points, le bâton donne la capacité de jeter un sort sans prendre en compte son temps d'incantation, instantanément, de façon fulgurante, une fois chaque jour.

Donc : ici, vous avez compris, on a : tous les 5 points, une amélioration, tous les 10 points, une amélioration, au bout de 5 points, un sort disponible chaque jour et au bout de 10 points également (ce qui continuera si des joueurs arrivent plus loin).
L'intérêt d'améliorer cette compétence ? Il est simple ; il est vrai qu'un magicien ou un moine améliorera plutôt ses compétences magiques. Afin de rendre le reste plus attractif, comme vous pouvez le remarquer, des capacités en plus sont offertes pour tous si les points sont réunis, plus ou moins alléchantes. Alors évidemment, les caractéristiques ne permettent pas de mettre des bonus de compétence à CHAQUE point de la compétence (du moins pas pour toutes). C'est pour cela qu'il faut fonctionner par paliers à atteindre, et pour éviter que cela soit trop simple, il y a également les compétences de type "Identifier l'objet", "Désarmer les pièges", qui sont nécessaires pour toute aventure. (et qui du coup vous empêcheront d'améliorer uniquement le reste)

A noter que le personnage commence avec certaines compétences dont certaines au choix, qui seront donc au niveau 1, mais apprises.

  • Armures de tissu
  • Armures de cuir
  • Armures de mailles
  • Armures de plaques
  • Masses à une main
  • Masses à deux mains
  • Epées à une main
  • Epées à deux mains
  • Haches à une main
  • Haches à deux mains
  • Dagues
  • Lances
  • Bâtons
  • Baguettes
  • Arcs
  • Arbalètes
  • Armes de jet
  • Boucliers
  • Magie du Feu
  • Magie de la Foudre
  • Magie du Froid
  • Magie de l'Amethys
  • Magie de la Lumière
  • Magie de la Nature
  • Magie de la Terre
  • Magie de l'Ombre démoniaque
  • Magie de l'Ombre de mort
  • Crochetage
  • Identification d'objet
  • Désarmer les pièges
  • Réparation d'objet


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MessageSujet: Re: Les Compétences   Jeu 25 Oct - 15:23

Armures de tissu :

Tous les 5 points : +1 à toutes les armures
Au bout de 5 points : chaque jour un lanceur de sorts ayant atteint ce palier en Armures de tissu peut choisir d'augmenter de 50% ses chances de réussir un effet de sort ou d'en enlever un, sans même rallonger son attaque.
Au bout de 10 points : chaque jour le lanceur de sorts peut décider d'ignorer une des résistances magiques de son adversaire sans même rallonger son attaque.
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MessageSujet: Re: Les Compétences   Jeu 25 Oct - 15:28

Armures de cuir :

Tous les 5 points : +1 à toutes les armures
Au bout de 5 points : chaque jour, le porteur d'Armures de cuir peut décider de rallonger une de ses attaques de 2 secondes ou moins pour les récupérer durant le reste du combat.
Au bout de 10 points : chaque jour, donne la possibilité d'avoir 50% de chance supplémentaires d'esquiver n'importe qu'elle attaque lancée sur soi.
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MessageSujet: Re: Les Compétences   Jeu 25 Oct - 15:30

Armures de mailles :

Tous les 5 points : +2 à l'armure physique et +1 aux armures magiques
Au bout de 5 points : chaque jour le porteur d'Armures de mailles peut faire parler sa fureur en infligeant 50% de plus de dégâts (sort, coup, technique ... tout) et en diminuant le temps de l'action choisie de 1 seconde.
Au bout de 10 points : chaque jour, offre la possibilité, après avoir reçu un coup en mêlée, de contre-attaquer avec une attaquer d'une seconde qui inflige les dégâts de l'arme (principale) +5. La contre-attaque doit se faire sur l'ennemi ayant attaqué le porteur d'Armures de mailles.
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MessageSujet: Re: Les Compétences   Jeu 25 Oct - 15:56

Armures de plaques :

Tous les 5 points : +2 à toutes les armures
Au bout de 5 points : chaque jour, le porteur d'Armures de plaques peut décider d'absorber autant de dégâts que de points qu'il a mis dans cette compétence.
Au bout de 10 points : augmente le total de toutes les armures de 10%. Doit être changé après chaque modification d'équipement mais pas après un changement d'état, bénédiction, malédiction ou autres.
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MessageSujet: Re: Les Compétences   Jeu 25 Oct - 16:02

Masses à une main :

Tous les 5 points : +1 dégât infligé avec les masses à 1M
Tous les 10 points : vitesse d'attaque avec les masses à 1M de -0,1s
Au bout de 5 points : permet de mettre une masse à une main en main gauche, affectée par les caractéristiques, mais qui n'inflige que 40% des dégâts totaux. L'arme en main droite passe alors de 100% des dégâts totaux infligés à 90% des dégâts.
Au bout de 10 points : permet d'en équipant 2 masses à 1M, passer de 90% et 40% (main droite - main gauche) à 100% et 60% des dégâts totaux de chaque arme.
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MessageSujet: Re: Les Compétences   Jeu 25 Oct - 16:05

Masses à deux mains :

Tous les 5 points : +1 dégât infligés avec les masses à 2M, -0,1s de vitesse d'attaque avec les masses à 2M.
Tous les 10 points : +1 dégât supplémentaires à ceux tous les 5 points.
Au bout de 5 points : permet chaque jour d'effectuer un mouvement d'arme circulaire afin d'infliger 50% des dégâts infligés à la cible principale à la cible la plus proche de celle-ci
Au bout de 10 points : chaque jour permet de baisser la vitesse d'attaque de l'arme de 1s pour 15 secondes.
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MessageSujet: Re: Les Compétences   Jeu 25 Oct - 16:07

Epées à une main :

Tous les 5 points : +1 dégât infligé avec les épées à 1M
Tous les 10 points : vitesse d'attaque avec les épées à 1M de -0,1s
Au bout de 5 points : permet de mettre une épée à une main en main gauche, affectée par les caractéristiques, mais qui n'inflige que 40% des dégâts totaux. L'arme en main droite passe alors de 100% des dégâts totaux infligés à 90% des dégâts.
Au bout de 10 points : permet d'en équipant 2 épées à 1M, passer de 90% et 40% (main droite - main gauche) à 100% et 60% des dégâts totaux de chaque arme.
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MessageSujet: Re: Les Compétences   Jeu 25 Oct - 16:09

Epées à deux mains :

Tous les 5 points : +1 dégât infligés avec les épées à 2M, -0,1s de vitesse d'attaque avec les épées à 2M.
Tous les 10 points : +1 dégât supplémentaires à ceux tous les 5 points.
Au bout de 5 points : permet chaque jour d'effectuer un mouvement d'arme circulaire afin d'infliger 50% des dégâts infligés à la cible principale à la cible la plus proche de celle-ci
Au bout de 10 points : chaque jour permet d'empoigner l'épée à deux mains puissamment et de faire un coup d'estoc à l'adversaire, pour infliger 250% des dégâts à l'adversaire.
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MessageSujet: Re: Les Compétences   Jeu 25 Oct - 16:10

Haches à une main :

Tous les 5 points : +1 dégât infligé avec les haches à 1M
Tous les 10 points : vitesse d'attaque avec les haches à 1M de -0,1s
Au bout de 5 points : permet de mettre une hache à une main en main gauche, affectée par les caractéristiques, mais qui n'inflige que 40% des dégâts totaux. L'arme en main droite passe alors de 100% des dégâts totaux infligés à 90% des dégâts.
Au bout de 10 points : permet d'en équipant 2 haches à 1M, passer de 90% et 40% (main droite - main gauche) à 100% et 60% des dégâts totaux de chaque arme.
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MessageSujet: Re: Les Compétences   Jeu 25 Oct - 16:12

Haches à deux mains :

Tous les 5 points : +1 dégât infligés avec les haches à 2M, -0,1s de vitesse d'attaque avec les haches à 2M.
Tous les 10 points : +1 dégât supplémentaires à ceux tous les 5 points.
Au bout de 5 points : permet chaque jour d'effectuer un mouvement d'arme circulaire afin d'infliger 50% des dégâts infligés à la cible principale à la cible la plus proche de celle-ci
Au bout de 10 points : chaque jour donne 10 % de chances d'infliger les dégâts de deux attaques en une attaque en envoyant un puissant coup de hache par la gauche en la retournant après un coup venant de droite, très rapidement.
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MessageSujet: Re: Les Compétences   Jeu 25 Oct - 16:17

Dagues :

Tous les 5 points : +1 dégât infligé avec les dagues
Tous les 10 points : vitesse d'attaque avec les dagues de -0,1s
Au bout de 5 points : permet de mettre une dague en main gauche, affectée par les caractéristiques, mais qui n'inflige que 40% des dégâts totaux. L'arme en main droite passe alors de 100% des dégâts totaux infligés à 90% des dégâts.
Au bout de 10 points : en mettant deux dagues, permet de choisir où mettre la puissance de ses gestes, en choisissant à chaque fois que l'on se prépare le mode de dégâts 100% - 50% ou alors 110% - 40% (arme de main droite, arme de main gauche).
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MessageSujet: Re: Les Compétences   Jeu 25 Oct - 16:21

Lances :

Tous les 5 points : +1 dégât infligés avec les lances, -0,1s de vitesse d'attaque avec les lances.
Tous les 10 points : +1 dégât supplémentaires à ceux tous les 5 points.
Au bout de 5 points : chaque jour, permet d'attaquer en deux secondes deux ennemis vous encadrant en faisant 50% des dégâts à chacun et en les repoussant deux mètres plus loin.
Au bout de 10 points : la lance fait gagner au détenteur 5% de plus de coups critiques et passe à 110% de dégâts.
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MessageSujet: Re: Les Compétences   Jeu 25 Oct - 16:27

Bâtons :

Tous les 5 points : +1 dégât infligés avec les bâtons, -0,1s de vitesse d'attaque avec les bâtons.
Tous les 10 points : +1 dégât supplémentaires à ceux tous les 5 points.
Au bout de 5 points : en 2s, le bâton, planté par terre, vous redonne autant de points de vie que de points de compétence. Utilisable chaque jour.
Au bout de 10 points : chaque jour vous offre la possibilité de lancer un sort instantanément, sans tenir compte de son temps d'incantation.
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MessageSujet: Re: Les Compétences   Jeu 25 Oct - 16:30

Baguettes :

Tous les 5 points : +1 dégât infligé avec les baguettes
Tous les 10 points : vitesse d'attaque avec les baguettes de -0,1s, portée +1m
Au bout de 5 points : la baguette peut contenir 15 charges d'énergie supplémentaires.
Au bout de 10 points : chaque jour la baguette pourra attaquer trois cibles (aux dégâts respectifs de 100%, 70%, 40% des dégâts totaux de la baguette).

Une baguette est rechargeable dans le puits de son type de magie. Elle tire des boules magiques.


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MessageSujet: Re: Les Compétences   Jeu 25 Oct - 16:33

Arcs :

Tous les 5 points : +1 dégât infligé avec les arcs, portée +1m
Tous les 10 points : vitesse d'attaque avec les arcs de -0,1s
Au bout de 5 points : chaque jour donne la possibilité de tirer une flèche cachée sous la première, et donc d'infliger en un tir les dégâts de deux flèches (sur le même adversaire).
Au bout de 10 points : chaque jour donne la possibilité de tirer deux flèches à 100% des dégâts totaux et de les tirer sur deux adversaires différents.
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MessageSujet: Re: Les Compétences   Jeu 25 Oct - 16:35

Arbalètes :

Tous les 5 points : +1 dégât infligé avec les arbalètes, portée +1m
Tous les 10 points : vitesse d'attaque avec les arbalètes de -0,1s
Au bout de 5 points : chaque jour donne la possibilité de tirer un trait qui, profitant du vent, pourra éviter un obstacle pour toucher la cible.
Au bout de 10 points : chaque jour donne la possibilité de tirer deux traits sur deux adversaires différents en même temps (100% des dégâts totaux les deux).
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MessageSujet: Re: Les Compétences   Jeu 25 Oct - 16:38

Armes de jet :

Tous les 5 points : +1 dégât infligé avec les armes de jet, portée +1m
Tous les 10 points : vitesse d'attaque avec les armes de jet de -0,1s
Au bout de 5 points : permet chaque jour de prendre deux armes de jet dans la même main afin de tirer deux armes en même temps (sur le même adversaire, 100% des dégâts totaux pour les deux armes de jet).
Au bout de 10 points : permet de prendre une arme de jet en main gauche de façon permanente (les dégâts totaux sont alors 100% et 50%).
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MessageSujet: Re: Les Compétences   Jeu 25 Oct - 20:18

Boucliers :

Tous les 5 points : +2 à toutes les armures
Au bout de 5 points : chaque jour, permet de pendant 5 secondes avoir 75% de chances de bloquer une attaque au corps à corps.
Au bout de 10 points : chaque jour, permet de placer tous ses espoirs dans le bouclier et d'augmenter de 100% toutes ses armures. Par contre, le bouclier a 50% de chances d'être cassé durant la technique, et devra être réparé ensuite.
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MessageSujet: Re: Les Compétences   Ven 26 Oct - 22:02

Magie du feu :

Tous les 5 points : +1 dégât (ou soin) aux sorts de feu, effets +0,1s et +1%, portée +1m
Tous les 10 points : -0,1s de vitesse d'incantation des sorts de feu
Au bout de 5 points : donne la possibilité de prendre un sort de feu supplémentaire chaque jour ou d'en prendre un deux fois.
Au bout de 10 points : chaque sort de feu lancé sur un adversaire a 10% de chances de l'étourdir 2 secondes quel que soit son niveau et d'infliger 2 dégâts supplémentaires autour de la cible dans un rayon de 3m.


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MessageSujet: Re: Les Compétences   Ven 26 Oct - 22:15

Magie de la foudre :

Tous les 5 points : +1 dégât (ou soin) aux sorts de foudre, effets +0,1s et +1%, portée +1m
Tous les 10 points : -0,1s de vitesse d'incantation des sorts de foudre
Au bout de 5 points : donne la possibilité de prendre un sort de foudre supplémentaire chaque jour ou d'en prendre un deux fois.
Au bout de 10 points : chaque sort de foudre lancé sur un adversaire a 10% de chances de projeter légèrement l'adversaire au dessus du sol grâce aux vents, et donc de l'immobiliser pour 4 secondes, sans tenir compte de son niveau.


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MessageSujet: Re: Les Compétences   Ven 26 Oct - 22:17

Magie du froid :

Tous les 5 points : +1 dégât (ou soin) aux sorts de froid, effets +0,1s et +1%, portée +1m
Tous les 10 points : -0,1s de vitesse d'incantation des sorts de froid
Au bout de 5 points : donne la possibilité de prendre un sort de froid supplémentaire chaque jour ou d'en prendre un deux fois.
Au bout de 10 points : chaque sort de froid lancé sur un adversaire a 10% de chances d'immobiliser l'adversaire 2 secondes et de le ralentir de 60% (déplacement et attaque) pendant 3 secondes, sans tenir compte de son niveau.


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MessageSujet: Re: Les Compétences   Ven 26 Oct - 22:20

Magie de l'amethys :

Tous les 5 points : +1 dégât (ou soin) aux sorts d'amethys, effets +0,1s et +1%, portée +1m
Tous les 10 points : -0,1s de vitesse d'incantation des sorts d'amethys
Au bout de 5 points : donne la possibilité de prendre un sort d'amethys supplémentaire chaque jour ou d'en prendre un deux fois.
Au bout de 10 points : chaque sort d'amethys lancé a 10% de chances de voir son temps d'incantation réduit de 0,5 secondes, de rajouter 10% des dégâts éventuels et d'augmenter de 50% les effets (et non pas les chances de les placer) des sorts.


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MessageSujet: Re: Les Compétences   Lun 29 Oct - 14:55

Magie de la Lumière :

Tous les 5 points : +1 dégât (ou soin) aux sorts de lumière, effets +0,1s et +1%, portée +1m
Tous les 10 points : -0,1s de vitesse d'incantation des sorts de lumière
Au bout de 5 points : donne la possibilité de prendre un sort de lumière supplémentaire chaque jour ou d'en prendre un deux fois.
Au bout de 10 points : chaque jour donne la possibilité de lancer une bénédiction instantanée qui donne +25% des soins et dégâts, et 10% de chances de plus de retirer un effet pendant 5 secondes.
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MessageSujet: Re: Les Compétences   Lun 29 Oct - 14:58

Magie de la Nature :

Tous les 5 points : +1 dégât (ou soin) aux sorts de nature, effets +0,1s et +1%, portée +1m
Tous les 10 points : -0,1s de vitesse d'incantation des sorts de nature
Au bout de 5 points : donne la possibilité de prendre un sort de nature supplémentaire chaque jour ou d'en prendre un deux fois.
Au bout de 10 points : donne 10% de chances que sur un sort de nature les dégâts et les soins soient augmentés de 30%.
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